Transport, Retours & Garantie

Conditions de paiement

PayPal, Visa et Mastercard  
 

Transport

Les commandes seront expédiées via Postes Canada le jour ouvrable suivant le traitement du paiement. Nous ne livrons pas à des boîtes postales.

Les frais d’expédition seront affichés dans le panier. Les frais d’expédition seront gratuits si le total du panier avant taxes est $100.00 ou plus.  
 

Retours et échanges

Nous  rembourserons un produit acheté sur notre site B2C dans les 30 jours suivant la date d’achat si le produit est inutilisé, à l’état neuf, dans son emballage d’origine, accompagné des etiquettes et du livret d’instructions.

Sport Dinaco se réserve le droit d’appliquer un frais de15$ qui sera déduit du remboursement pour tout article retourné sans l’emballage d’origine (ou si l’emballage d’origine est endommagé).

Un numéro d’autorisation de retour doit être obtenu en communiquant avec notre service à la clientèle au numéro sans frais 1-800-567-9503 (du lundi au vendredi 07:45-16:00 HNE ), ou par courriel au cs@sportdinaco.com.

Le numéro d’autorisation de retour doit être clairement indiqué sur l’extérieur de votre colis. Pour éviter d’endommager le produit et son emballage, nous vous demandons d’utiliser le sac de retour que nous avons inclus dans votre colis.

Tous les retours doivent être accompagnés de la preuve d’achat.

Frais de transport pour le retour seront payé par le client.

Le remboursement sera traité dans les 10 jours suivant la réception du produit en utilisant la même méthode de paiement que l’achat initial.  
 

Garantie 1 an 

Preuve d’achat originale requise.

Cette période de garantie couvre les défauts de fabrication et les matériaux à partir de la date d’achat sur notre site.

Pour toutes les demandes de garantie et de réparation de LOWA, veuillez envoyer un courriel à support@sportdinaco.com avec :

  1. Une preuve d'achat originale 
  2. Une description claire et détaillée du problème 
  3. Le nom et le modèle du produit LOWA
  4. Trois photos du produit :
    1. L'état général du produit (côté et semelle extérieure)
    2. L'étiquette du produit (sur le côté ou la languette du produit)
    3. Le problème spécifique du produit

La garantie ne s’applique pas (y compris, mais sans s’y limiter):

  • L'usure normale. 
  • Les dommages résultant de la météo, ou la détérioration naturelle au fil du temps. (Séparation de la semelle de la botte - Hydrolyse). 
  • Surutilisation. 
  • Un mauvais ajustement ou inconfort plantaire. 
  • Un mauvais montage, une mauvaise utilisation, de la négligence, des changements ou des modifications. 
  • Des produits ayant dépassé la période de garantie normale d'un an.
  • Si le produit a été utilisé autre que de la manière prévu. 
  • L'utilisation d'huile ou de graisse sur vos bottes annulera la garantie. 
  • Si le produit provient d’une tierce partie qui n’est pas un de nos détaillants LOWA autorisés.

Sport Dinaco réparera, remplacera ou créditera un article défectueux acheté sur notre site B2C dans les 10 jours suivant le retour si notre technicien de garantie détermine que la défectuosité est le résultat d’un défaut de fabricant.

Un numéro d’autorisation de retour doit être obtenu en communiquant avec notre département de garantie par courriel au support@sportdinaco.com.

Le numéro d’autorisation de retour doit être clairement indiqué sur l’extérieur de votre colis.

Tous les retours doivent être accompagnés de la preuve d’achat.

Sport Dinaco préparera une étiquette de retour pour les achats effectués sur notre site Web. Pour toute autre achat, veuillez contacter votre détaillant pour ouvrir une demande de garantie.

Sport Dinaco se réserve le droit de modifier ces politiques.

 

La séperation des semelles de bottes (Hydrolyse)

Les unités de semelle se dégradent lorsque la chaussure n'est pas portée régulièrement et qu'elle est rangée pendant de longues périodes. Les semelles se dégradent plus rapidement que si les chaussures étaient portées régulièrement. L'hydrolyse est un processus normal de vieillissement des matériaux qui se produit dans toutes les chaussures dotées d'une semelle intermédiaire en PU (polyuréthane), quel que soit le fabricant. Ce processus se produit également dans les automobiles, les pneus, les chaussures de ski ou les casques et ne représente pas une qualité inférieure ou même un problème de qualité des matériaux ou de fabrication.

Il existe deux types de technologies d'injection de semelles populaires dans les chaussures d'extérieur : EVA et PU. LOWA utilise la technologie d'injection PU (polyuréthane) pour prolonger la durée de vie de ses chaussures.
 Nous utilisons du PU pour nos semelles intermédiaires. C’est un excellent amortisseur, qui rebondit bien, dure plus longtemps sur les sentiers et offre un meilleur confort. Vous bénéficierez de deux à cinq fois plus de durabilité par rapport aux semelles intermédiaires en EVA moulé.

Lorsque la semelle intermédiaire en PU commence à se détériorer, vous verrez de petites fissures le long de la zone d’injection, au-dessus de l’unité de semelle. Cela indique que vos bottes deviennent usées.
 

Si vous constatez une séparation ou une dégradation de l’unité de semelle, veuillez envoyer un courriel à support@sportdinaco.com avec:

  1. Le nom et le modèle du produit LOWA
  2. Deux photos du produit :
    1. Une photo de la semelle du produit
    2. L'étiquette du produit (sur le côté ou la languette du produit)

Notre équipe de service à la clientèle vous contactera pour vérifier l’âge des bottes et pour vous informer des démarches possibles concernant la séparation de la semelle.