Je m’appelle Justin Barbour. Né et élevé sur la côte Est de Terre-Neuve-et-Labrador, Canada. J’ai obtenu un baccalauréat en éducation physique (mineure en biologie) et un baccalauréat en éducation. Depuis 2014, j’enseigné à temps plein. Ma plus récente passion est devenue l’exploration en pleine nature. Étant fasciné par la nature et les défis depuis un jeune âge, il était logique que j’apprécierais ce mode de vie. Mes plus grandes expéditions à ce jour comprennent 700 kilomètres d’Ouest en Est à travers Terre-Neuve, 120 km au Sud à travers la réserve naturelle d’Avalon et 50 km de la rivière Sandhill au Labrador.
Je veux inspirer les gens à être physiquement et mentalement actifs tout en poursuivant leurs propres aventures. Malheureusement, pas assez de la nouvelle génération profite de toute cette belle nature et ils sont de plus en déconnectés. Il est temps de renverser cette tendance.
Je veux aussi sensibiliser les gens sur les moyens de protéger et de conserver notre environnement. Beaucoup de choses sont simples et prennent juste un peu plus d’effort pour une récompense beaucoup plus grande. C’est la seule façon que nous continuerons à conserver les endroits sauvages pour la prochaine génération. Le mieux que vous puissiez faire est de jouer votre rôle, de passer le mot et d’espérer que tout le monde fasse de même.
Fondamentalement, promouvoir l’exploration de notre environnement et de nous-mêmes d’une manière respectueuse est l’objectif principal. Il peut s’agir d’une randonnée d’une journée, d’un aventure d’une semaine à travers une nature sauvage immaculée ou quelque chose de bien plus grand! Planifiez-le. Vivez-le. Appréciez-le. Une fois que vous prenez ces premiers pas pour vous immerger, vous ne le regretterez pas. Pêcher, chasser, faire de la randonnée, observer la faune ou tout ce qui vous plaît. J’espère que cela vous procurera des heures de plaisir et de détente. Assurez-vous simplement d’être bien préparé. Comme le dit le grand explorateur, Randolph Fiennes, “il n’y a pas de mauvais temps, juste des vêtements inappropriés”.
Homme et chien : De l’autre côté de la péninsule du Labrador :
Le 26 juillet 2018, nous quitterons North West River, au Labrador, pour entreprendre une expédition d’environ 1700 kilomètres à travers la péninsule du Labrador à pied et en canot, vers les rives de la baie d’Hudson. Pour ce voyage, je suis extrêmement fier et honoré d’avoir reçu l’appui de la Société géographique royale du Canada et de MEC – Pourvoyeur officiel du programme RCGS Expeditions. Pendant le projet, vous pourrez nous suivre pendant que j’envoie des coordonnées GPS et un court message tous les jours. J’espère que vous pourrez vous joindre à nous pour la balade. Ça va être dingue ! J’en partagerai d’autres dans les semaines à venir.
Ce projet de rêve n’est pas seulement le test parfait pour moi et Saku, mais ce sera aussi une expérience d’apprentissage. Il s’agira d’un effort pour voir et enregistrer certaines des dernières zones sauvages intactes de la péninsule du Labrador, au Canada, afin de les partager avec le monde entier. J’espère qu’en révélant cette beauté et en partageant ma passion, je pourrai inspirer les autres à mieux apprécier et respecter la nature sauvage, la nature et les nombreuses leçons précieuses qu’elle peut nous apprendre. Peut-être même oserez-vous poursuivre vos propres rêves.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator
Suivez Justin :
- Sur Instagram : @nlexplorer88
- Sur Facebook : @NLExplorer
- https://newfoundlandexplorer.com/